Matthieu et Boris

Matthieu Sailly

Le Dr Matthieu Sailly est médecin du sport formé en France. Il est titulaire d’un DESC  de médecine du Sport de l’Université Joseph Fourier de Grenoble (France). Après avoir été médecin d’équipe du FCG rugby (ProD2) et médecin responsable du CREPS de Voiron. Il a développé son expérience à Doha (Qatar) comme médecin chef du département médical de Aspire Academy for Excellence pendant plus de trois années. En charge de jeunes athlètes engagés dans une filière de haut niveau, il s’est spécialisé dans les spécificités du jeune sportif et sur le Long-Term Athlete Development. Au contact d’experts internationaux, il a débuté des travaux de recherche appliquée sur le sujet.

De retour en France au Centre de Biologie de Médecine du Sport de Pau, il se forme au traitement par PRGF (Plasma Rich in Growth Factors) selon la méthode BTI-endomet. Il complète son cursus en obtenant le Diplôme Inter-Universitaire d’échographie de l’appareil locomoteur (Université Paris V).

Il s’épanouit dans le sport de haut niveau, les arts du spectacle et le sport santé encadrant des sportifs amateurs dans des activités physiques adaptées.

Ancien sportif de haut niveau universitaire en triathlon (Team Rouen – Grand Prix France) et passionné de sport en général, il a pratiqué en compétition de nombreux sports collectifs et individuels. Passionné de voyages et de rencontres, il a posé ses valises récemment sur Lausanne avec sa femme et ses deux enfants.

BorisGojanovic7[1]

Le Dr Boris Gojanovic a suivi une formation médicale à Lausanne, comprenant une spécialisation en médecine interne, puis en médecine du sport (SSMS) et en médecine manuelle (SAMM). Pendant 5 ans il a travaillé au centre de médecine du sport du CHUV, avant de passer 18 mois aux Etats-Unis à l’Université de Stanford (Californie), où il a poursuivi sa spécialisation et ses activités de recherche en médecine et science du sport. Depuis 2012, il est dirige la médecine du sport du Swiss Olympic Medical Center à l’Office Fédéral du Sport (OFSPO) de Macolin. Il a pratiqué le Basketball à haut niveau (13 saisons de Ligue Nationale A en Suisse, membre de l’équipe nationale suisse), puis la course à pied et le triathlon en amateur. En couple et père de 2 enfants. Suivez-le sur Twitter @DrSportSante.

One comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s